Conditions générales de vente

Conditions Générales de Vente
Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, et sont valables pour toutes les prestations de la société SARL PCANDKO numéro Siret: 751 459 694, siège social situé à Montmélian en Savoie.
Contenu de l’offre de services :
La société propose des services de dépannage informatique à domicile ou en atelier, destinés aux particuliers et professionnels.
Tarifs :
Les tarifs et contenus des prestations sont données à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Néanmoins, les tarifs en vigueur sont disponibles sur simple demande lors de la prise de contact du client par téléphone, formulaire de contact sur internet, ou avant de commencer le travail.
Si l’achat d’une ou plusieurs pièces informatique est nécessaire pour réparer l’ordinateur du client, un acompte pourra être demandé sur la totalité ou partie du coût de la pièce.
Après chaque prestation une facture sera délivrée au client, récapitulant :
– le contenu de la prestation ainsi que son prix,
– le coût des frais de déplacements (s’il y a)
– les éventuelles fournitures matérielles utilisées pour la réparation ou la mise à jour de l’ordinateur du client.
Conditions de règlement :
Le règlement se fait au comptant et en une seule fois, par chèque bancaire, espèces ou carte bleue.
Une facilité de paiement peut éventuellement être envisagée pour le client, mais uniquement pour l’achat de matériel (renseignements en boutique).
Des pénalités de retard au taux légal en vigueur seront appliquées en cas de rejet d’un ou plusieurs chèques lors de l’encaissement.
Les pénalités de retard sont exigibles sans qu’aucun rappel de paiement ne soit nécessaire. Elles courent de plein droit dès le jour suivant la date de règlement portée sur la facture ou, à défaut, le trente et unième jour suivant la date d’exécution de la prestation de service.
Cas particuliers :
Tout sera mis en œuvre pendant la réalisation des prestations pour garantir l’intégrité du matériel du client et des données contenues sur le disque dur de son ordinateur. Néanmoins, un accident indépendant de notre volonté pouvant arriver, voici les modalités de remboursement :
– en cas de casse de matériel appartenant au client (PC fixe ou ordinateur portable par exemple) :
Le matériel sera soit réparé gratuitement si possible, soit remboursé à sa cote marchande en vigueur au moment de la casse, soit remplacé par du matériel équivalent.
– en cas de perte de données :
Le client est seul responsable de ses données personnelles et/ou professionnelles et de leur sauvegarde régulière (sauf en cas de contrat de sauvegarde).

Si une perte de données survient lors d’une prestation et/ou d’une manipulation, qu’elle soit d’origine logicielle ou matérielle, le client particulier ou professionnel ne peut prétendre à aucune indemnisation, qu’il soit en possession ou non d’une sauvegarde récente ou ancienne de ses données sur un autre support.

Délais de rétractation :
le délai de rétractation ne concerne pas les achats conclus en magasin

Litiges :
En cas de litiges, la juridiction compétente sera le tribunal de Chambéry en Savoie.